Fonctions de plusieurs variables

Mathilde Pierrot
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:25

Fonctions de plusieurs variables

Messagepar Mathilde Pierrot » 04 nov. 2018, 13:52

Coucou !

J’ai un peu de mal à faire les QCM sur les fonctions à plusieurs variables. Notamment les QCM avec les différentielles. Pour le QCM 15 de 2017 je ne comprends pas comment faire.. En effet j’ai les annales du Tutorat mais je ne comprends pas pourquoi dans la correction ils laissent le y alors que l’on dérive par rapport au x.. Et j’ai également du mal avec le QCM 17 de 2017.
Et pourquoi certaines fois quand on dérive en fonction du x le y n’apparaît plus et d’autres fois il reste ? Ex quand la fonction vaut 3x + 2y et qu’on dérive en fonction du x ça vaut 3. Alors que d’autres fois même en dérivant en fonction du x on se retrouve avec un y2 ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Yanis Guenfoudi
Messages : 15
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:54

Re: Fonctions de plusieurs variables

Messagepar Yanis Guenfoudi » 09 nov. 2018, 14:15

Salut, Pour le qcm15 il faut faire la dérivée partielle de x qui correspond à hx et la dérivée partielle de y qui correspond à hy, après tu calcules suivant les valeurs qui sont indiquées dans les items en remplaçant les valeurs par les x et y.
Et pour la dérivée partielle de x de 3x+2y , 2y=0 car c'est une constante et la dérivée de 3x= 3 donc la dérivée totale est 3.


Retourner vers « UE4 : Mathématiques, Biostatistiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités