Concours et cours de Mr Latocha

Ocelline Zanga
Messages : 24
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:03

Concours et cours de Mr Latocha

Messagepar Ocelline Zanga » 24 oct. 2018, 21:03

Coucou ;)

Aujourd'hui, on a enfin perçu les changements annoncés dans le cours de Mr Latocha. Il a dit que le calcul d'erreur et le développement limité à l'ordre 2 ne sera normalement pas demandé puisqu'il a décidé de se concentrer sur les équations différentielles. Cependant, il nous a montré vite fait les diapos sur les incertitudes ... afin que l'on sache de quoi ça parle si jamais le sujet d'ED l'évoque. Or si cela tombe en ED, ça peut tomber au concours non ? Est-ce qu'au tutorat vous proposerez des qcms sur ces parties "zappées" lors des colles ou pas du tout ? J'avoue que je suis un peu perdue :oops:
Merci d'avance pour votre réponse !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Fakih
Tuteur
Messages : 91
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:43
Localisation : Besançon

Re: Concours et cours de Mr Latocha

Messagepar Olivier Fakih » 25 oct. 2018, 17:32

M. Latocha est quelqu'un de sympa et c'est toujours lui qui faisait personnellement les QCM pour le concours, donc s'il dit qu'il fera pas tomber cela, normalement il ne le fera pas ;)

Après pour la seconde question je laisse les admins te répondre ^^
Olivier
Interne en rhumatologie expatrié en Franche-Comté
Fidèle au tuto depuis 2013 !

Ocelline Zanga
Messages : 24
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:03

Re: Concours et cours de Mr Latocha

Messagepar Ocelline Zanga » 26 oct. 2018, 08:44

D'accord merci ;) je pensais que certains qcms étaient rédigés par des professeurs d'EDs comme en UE2/UE1 ^^

Laura Batista
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018, 09:38

Re: Concours et cours de Mr Latocha

Messagepar Laura Batista » 26 oct. 2018, 12:32

Ocelline Zanga a écrit :Coucou ;)

Aujourd'hui, on a enfin perçu les changements annoncés dans le cours de Mr Latocha. Il a dit que le calcul d'erreur et le développement limité à l'ordre 2 ne sera normalement pas demandé puisqu'il a décidé de se concentrer sur les équations différentielles. Cependant, il nous a montré vite fait les diapos sur les incertitudes ... afin que l'on sache de quoi ça parle si jamais le sujet d'ED l'évoque. Or si cela tombe en ED, ça peut tomber au concours non ? Est-ce qu'au tutorat vous proposerez des qcms sur ces parties "zappées" lors des colles ou pas du tout ? J'avoue que je suis un peu perdue :oops:
Merci d'avance pour votre réponse !


Salut,
J'ai vu avec une admin d'UE4 et ils vont essayer de faire bien attention que les parties qu'il a "zappé" ne tombent pas aux colles et ils vont mettre des QCM sur les nouveautés.
Laura,
Secrétaire du Tutorat Santé Lorraine 2019 - 2020
administratrice d'UE2, d'UE6 et de la spécialité Histologie des appareils reproducteurs 2018 - 2019

Ocelline Zanga
Messages : 24
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:03

Re: Concours et cours de Mr Latocha

Messagepar Ocelline Zanga » 28 oct. 2018, 18:39

Bonsoir,

D'accord merci ! D'ailleurs est-ce que les nouveautés sont incluses dans le polycopié d'UE4 ?

Laura Batista
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018, 09:38

Re: Concours et cours de Mr Latocha

Messagepar Laura Batista » 28 oct. 2018, 20:33

Ocelline Zanga a écrit :Bonsoir,

D'accord merci ! D'ailleurs est-ce que les nouveautés sont incluses dans le polycopié d'UE4 ?


Salut,
Malheureusement, les modifications n'ont pas pu être intégrer dans le poly car les cours, où les modifications ont été faites, n'avaient pas encore eu lieu lors de la rédaction du poly.
Laura,
Secrétaire du Tutorat Santé Lorraine 2019 - 2020
administratrice d'UE2, d'UE6 et de la spécialité Histologie des appareils reproducteurs 2018 - 2019

Ocelline Zanga
Messages : 24
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:03

Re: Concours et cours de Mr Latocha

Messagepar Ocelline Zanga » 29 oct. 2018, 10:26

Hey,

Ah oui , c'est vrai que le poly d'UE4 est déjà sorti :oops:
Ce n'est pas grave, on va essayer de comprendre les nouveautés avec le cours directement =p


Retourner vers « UE4 : Mathématiques, Biostatistiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités