passerelle portail santé

Jeune lycéen, futur PACES, tu te poses plein de questions sur le monde de la PACES ? Cet espace est fait pour toi !
Louise Staudt
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 23:37

passerelle portail santé

Messagepar Louise Staudt » 21 oct. 2019, 17:06

bonjour, je suis une élève de Terminale L option HDA au lycée Henri Poincaré à Nancy et je voulais savoir si vous aviez des informations sur les Fac qui pourront proposer cette mineure santé, j’aimerai être psychiatre, mais étant en L c’est difficile pour moi, est ce quand allant en fac de psychologie je pourrais avoir la mineure santé ? C’est mon conseiller d’orientation qui m’a conseillé d’envoyer un message ici, que vous auriez sûrement plus d’informations que eux.
merci beaucoup par avance,
lou

Elisa Mangeolle
Messages : 44
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:57

Re: passerelle portail santé

Messagepar Elisa Mangeolle » 21 oct. 2019, 20:27

Bonjour Louise,
Les informations et décisions officielles n'étant pas encore sorties, nous n'avons pas toutes les informations possibles.
Nous ne savons pas encore pour quelles filières la mineure santé sera proposée mais nous n'avons pas du tout entendu parler de la L1 de psychologie. Cependant, renseigne-toi bien pour savoir si ce qui te plaît dans la psychiatrie est l'aspect médical ou l'aspect psychologique, car malgré la réforme les études de médecine resteront toujours assez intenses.
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous envoyer des messages sur les réseaux sociaux pour avoir des nouvelles.
Elisa, administratrice en UE4 et UE3-2.
Ici pour répondre à vos questions :mrgreen: .


Retourner vers « Coin du lycéen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités