Salut Maëva !
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais je vais essayer de répondre à quelques-unes.
Cours en ligne :Les années précédentes, pour la PACES,
les personnes qui étaient affectées hors amphi pouvaient suivre les cours en direct (puis en replay) sur une plate-forme mise en ligne par l'Université de Lorraine à l'adresse
youpaces.univ-lorraine.fr. Il suffisait de s'y connecter avec ses identifiants ENT.
Je ne sais pas si cette plate-forme sera encore utilisée pour le PASS, mais
je pense qu'il y aura sinon un système similaire (
youpass.univ-lorraine, peut-être
).
Tu n'as pas besoin d'accéder aux cours en présentiel :
tous les cours magistraux (CM) sont diffusés en ligne, y compris la présentation de la rentrée.
Pour les
enseignements dirigés (ED), les étudiants devaient se rendre sur le campus pour y assister. Cependant, je crois qu'il va y avoir des
modifications dans cette organisation à cause des conditions sanitaires actuelles.
Tut'Rentrée :Pour ce qui est de la Tut'Rentrée, elle
permet aussi d'aborder certaines notions qui seront vues durant l'année et donc de se faire un aperçu en douceur du programme qui vous attend ; le choix d'y assister ou pas te revient.
Mineures :Pour le choix des mineures, je n'en sais absolument rien.
Essaie peut-être de
contacter directement le Bureau du Tutorat (je suis un peu vieux et je ne suis pas autant informé qu'eux ) en envoyant un message sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram ou plus classiquement par mail ou en utilisant le formulaire de contact qui se trouve sur ce site.
J'espère quand-même avoir éclairé ta lanterne sur certains points !
Profite bien du reste de tes vacances et bon courage pour cette année à venir !