Page 1 sur 1

Re: Colles

Posté : 12 oct. 2016, 19:53
par Florian MALHERBE
Salut
Alors oui les colles sont homogénéisées, pour vous habituer au concours où cela sera aussi le cas.
Pour la perte de points, c'est assez variable mais personnellement, je perdais environ 1 à 1,5 points par rapport à ce que j'avais noté lors de la correction en amphi.
Il ne faut pas s'inquiéter de cette perte de point, elle est juste là pour agrandir l'écart entre 2 personnes consécutives, cela ne touche pas au classement.
Bonne soirée

Re: Colles

Posté : 12 oct. 2016, 20:06
par Florian MALHERBE
Salut!
Alors Natacha, une colle homogénéisée c'est une colle où la note du meilleur devient le 20 de l'épreuve et la note du moins bon, le zéro. Après, avec un calcul savant (que je ne connais personnellement pas et qu'il est inutile de connaitre) la machine va donner une note et un classement. Ce calcul permet de creuser l'écart entre deux candidats consécutifs pour éviter des notes trop proches. Les tout premiers vont donc être un peu tirés vers le haut (car le meilleurs passe par exemple de 18 à 20) mais les autres vont perdre des points.
C'est probable. Après, il y a aussi autre chose qui peut influer : Pour peu que t'ai un peu trop dépassé de la case (y a une marge de tolérance) la machine peut te compter faux.
Après, pour être parfaitement honnête, la note est indicative mais seul le classement fait foi. (inutile d'avoir 18 si les autres ont 20. Par contre avoir 6 quand les autres plafonnent à 4... XD)
De rien, j'espère avoir pu être utile
Ciao

Re: Colles

Posté : 12 oct. 2016, 20:17
par Florian MALHERBE
De rien, je suis là pour aider :D