redoublement PACES

William Gentes
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:56

redoublement PACES

Messagepar William Gentes » 17 août 2019, 08:08

Bonjour,
Je vais bientôt entrer en PACES et je suis un peu perdu par rapport aux réformes concernant la PACES et plus particulièrement le redoublement de celle-ci. En effet, les différents sites internet sur lesquels je suis allé me renseigner semblent se contredire sur la suppression ou non du redoublement (pour l'année 2019/2020). Quelqu'un pourrait-il m’éclairer ? Merci d'avance.

P.S : Je ne veux pas paraître défaitiste, je préfère juste être bien renseigné. :)

Avatar de l’utilisateur
Bryan RENAUD
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 13 sept. 2016, 15:42

Re: redoublement PACES

Messagepar Bryan RENAUD » 17 août 2019, 18:34

Salut ! :D
C'est bien de se renseigner pour savoir à quoi s'attendre. :P

D'après les informations que nous avons pour l'instant, vous avez la possibilité de redoubler l'année prochaine (et toujours en PACES).

À la rentrée 2020-2021, il y aurait cohabitation de deux systèmes :
- la réforme pour les néo-bacheliers ;
- la PACES pour les doublants (comme ça il y a redoublement dans le même système que celui qui est connu, donc avec le même programme, etc. pour ne pas perdre "l'avantage" du redoublement). Ces cours seraient uniquement en vidéotransmission car les amphithéâtres seraient laissés pour ceux qui bénéficieront de la réforme.

Les questions qui sont donc posées actuellement et qui n'ont pas encore de réponse sont :
- pourrait-on proposer aux doublants, s'ils le souhaitent, de faire leur deuxième 1re année (2020-2021) dans la réforme avec les néo-bacheliers ?
- combien de doublants seront acceptés en 2e année ? Pour l'instant, ce "numerus" serait défini en fonction de la moyenne nationale des doublants pris en 2e année.

Voilà ce qu'on sait pour l'instant !
Certains éléments sont susceptibles de changer et de nombreux points se préciseront encore au cours de l'année, mais le Tutorat sera là pour vous tenir au courant du mieux qu'il pourra !

Bonne soirée, bonne fin de vacances et bon courage à toi pour cette année à venir !
Et n'oublie pas l'objectif : réussir en une seule année ! ;)
Bryan RENAUD
Tutorat Santé Lorraine
Président (2017-2018)
Administrateur responsable de la communication, des GDT, des UE 2 et 6 et de la spécialité Odontologie (2016-2017)

William Gentes
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:56

Re: redoublement PACES

Messagepar William Gentes » 18 août 2019, 09:56

Merci beaucoup pour ta réponse Bryan !
Tout est clair maintenant. :D

Bonnes vacances également.


Retourner vers « Informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités