ED et bourse

Océane Bertrand
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:11

ED et bourse

Messagepar Océane Bertrand » 04 oct. 2016, 09:08

Bonjour, j'ai une question concernant les ED

Ça serait pour savoir si les ED sont vraiment nécessaire? Personnellement je trouve que c'est une perte de temps à part pour les ED de l'UE 2

Étant boursière, si je ne vais pas aux ED mais juste à ceux de l'UE 2 est ce que je risque de perdre mes bouses ou de devoir les remboursés ?
Ça serait pour savoir si c'est deja arriver à des étudiants de devoir remboursées les bourses ou de les perdre

Merci :)

Océane Bertrand
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:11

Re: ED et bourse

Messagepar Océane Bertrand » 05 oct. 2016, 07:43

Salut,

Merci beaucoup, car j'entends souvent ça du coup ça me fait peur. Mais je vais aller qu'à ceux de l'UE 2

Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
Florian MALHERBE
Tuteur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:39

Re: ED et bourse

Messagepar Florian MALHERBE » 12 oct. 2016, 20:44

Salut
J'étais boursier aussi et je n'allais pas à tous les ED (notamment l'UE 4 ). J'ai jamais eu de problème avec le CROUS.
Par contre, l'année dernière au concours, on a eu des exos d'ED qui sont tombés. Presque exactement les mêmes. Du coup, ils sont quand même utiles pour apprendre la méthodologie de résolution mais bon, parfois on peut s'en passer aussi, sans pour autant perdre un temps fou à répondre.
Autre info (qui n'est pas certaine) : J'ai entendu dire que les QCM d'ED seraient à plus gros coefficient que les autres, pour vous inciter à y aller
Ciao
Quand un dentiste dit : "Ça risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" :D


Retourner vers « Informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités