Note incorecte

Un problème avec la correction ? Les codes barres ? La colle en ligne ? Venez ici.
Philippine Nicot
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:23

Note incorecte

Messagepar Philippine Nicot » 04 nov. 2019, 18:31

Salut !
Je ne comprends pas pourquoi mais les résultats écrient sur ma progression ne corresponde pas du tout aux résultats que je suis censé avoir quand je recompte mes points et ceux peu importe la colle.
Sachant que je ne suis pas la seul, je me demande si cela est-il dû à un problème informatique ?

Avatar de l’utilisateur
Bryan RENAUD
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 13 sept. 2016, 15:42

Re: Note incorecte

Messagepar Bryan RENAUD » 05 nov. 2019, 16:52

Salut !

Est-ce que l'écart entre la note que tu calcules et la note qu'on te donne est vraiment très important ?

Parce qu'une différence entre les deux peut être due :
- à l'homogénéisation qui fait baisser la note : par exemple, une note de 12/20 sans homogénéisation peut ensuite passer à 10/20 ;
- à ta façon de remplir la grille : si les cases sont mal cochées, le scanner ne comprend pas bien les réponses et tu peux être sous-notée ;
- à un réel problème de résultats : si l'écart est vraiment très important (8/20 au lieu de 14/20, par exemple), là c'est possible.
Bryan RENAUD
Tutorat Santé Lorraine
Président (2017-2018)
Administrateur responsable de la communication, des GDT, des UE 2 et 6 et de la spécialité Odontologie (2016-2017)

Philippine Nicot
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:23

Re: Note incorecte

Messagepar Philippine Nicot » 05 nov. 2019, 19:58

Il s'agit réellement d'un problème de résultat, généralement j'ai 3-4 points d'écart entre la note obtenue et la note calculée.

Elisa Mangeolle
Messages : 44
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:57

Re: Note incorecte

Messagepar Elisa Mangeolle » 06 nov. 2019, 10:24

Bonjour Philippine,

Cette difficulté est absolument normale et sera identique au concours. L'homogénéisation entraîne une diminution importante des notes, d'autant plus quand elles sont basses. Ainsi il est courant d'observer une baisse de 3 ou 4 points sur ta note et nul besoin de t'inquiéter... Si ça t'arrive, ça arrive à tout le monde!

Bon courage.
Elisa, administratrice en UE4 et UE3-2.
Ici pour répondre à vos questions :mrgreen: .


Retourner vers « Colles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités