Corrections CB

Carla Leclercq
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 06:59

Corrections CB

Messagepar Carla Leclercq » 06 déc. 2018, 08:14

Bonjour j’ai remarqué des fautes dans les corrections des CB :
UE1 :
Q59 A, faux l’acide glutamique est formé à partir d’acide alpha céto glutaRique

UE 2 :
Q25 D : l’item est faux, la séparasz dégrade la cohésine entre les deux chromatides sœurs
Q48 : le diapo général des réponses donne CDE mais dans la correction détaillée on a bien BDE


UE4:
Q70 : A est faux car dans le sujet on avait 36y^4 et non ^2

Laura Batista
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018, 09:38

Re: Corrections CB

Messagepar Laura Batista » 06 déc. 2018, 22:12

Carla Leclercq a écrit :Bonjour j’ai remarqué des fautes dans les corrections des CB :
UE1 :
Q59 A, faux l’acide glutamique est formé à partir d’acide alpha céto glutaRique

UE 2 :
Q25 D : l’item est faux, la séparasz dégrade la cohésine entre les deux chromatides sœurs
Q48 : le diapo général des réponses donne CDE mais dans la correction détaillée on a bien BDE


UE4:
Q70 : A est faux car dans le sujet on avait 36y^4 et non ^2


Salut,

UE1 : L'acide alpha ceto-glutarique subit une transamination pour donner le glutamate. Sauf que l'acide alpha cetoglutarique c'est quasi la même chose que l'acide alpha cetoglutarate (en fait c'est sa base conjuguée, donc dépend du pH). Mais si j'en crois la conjugaison des cours de Namour de PACES cette année et les miens de P2 de Coulon, c'est la même chose.

UE2 : Tu as tout à fait raison, le diapo de correction sera mis très prochainement à jour.

UE4 : Le problème avait déjà été signalé et des modifications seront effectuées.

Bon courage et bonne soirée
Laura,
Secrétaire du Tutorat Santé Lorraine 2019 - 2020
administratrice d'UE2, d'UE6 et de la spécialité Histologie des appareils reproducteurs 2018 - 2019


Retourner vers « Généralités sur la PACES et le Tutorat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités