colle

Lucie Closse
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2018, 19:44

colle

Messagepar Lucie Closse » 25 avr. 2019, 14:12

Salut, dans le qcm 37, item E, vous dites que les spermatogonies Ap sont le moteur de la spermatogenèse et à la correction c'est vrai. Mais ce n'est pas les spermatogonies B qui le sont vu que se sont elles qui se transforment en spermatocyte 1 ?
merci et bonne journée

Nicolas ESCHENBRENNER
Messages : 48
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:46

Re: colle

Messagepar Nicolas ESCHENBRENNER » 01 mai 2019, 09:48

Salut,

Selon le cours de M. Gelly, les cellules souches sont le moteur de la spermatogenèse (cf le schéma du diapo de correction). Et encore selon son cours, les spermatigonie Ap sont des cellules souches à activité cyclique et elles permettent la spermatogenèse continue car elles sont le moteur de celle-ci. L'item est bien vrai.

Si je ne me trompe pas, Mme Koscinski ne donne pas les différentes spermatigonies dans son cours. Ne tiens donc pas compte des informations qu'elle ne vous a pas donné cette année.

Bon courage pour la suite
Laura administratice d'UE2, d'UE6 et d'histologie

Lucie Closse
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2018, 19:44

Re: colle

Messagepar Lucie Closse » 03 mai 2019, 06:28

Si mme Koscinski parle des différentes spermatogonies dans son cours mais j'ai l'impression que c'est moins développé, parce qu'elle dit : en gros les spermatogonies Ad = de réserve avec chromatine dense et sombre, Ap = ne se multiplie pas avec chromatine claire et B = engagé dans la différenciation avec chromatine mottée et irrégulière. Du coup avec son cours a elle je dois retenir quoi ? Est-ce que ca correspond à l'item ou pas ?
merci


Retourner vers « Histologie du petit bassin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités