ccb

Lucie Closse
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2018, 19:44

ccb

Messagepar Lucie Closse » 02 mai 2019, 06:46

Salut, j'ai plusieurs questions :
- Dans le qcm 6 item B, je ne comprends pas trop le sens : "la pharynx est circonscrit par 2 fascias : le fascia intrapharyngé antérieurement et le fascia péripharyngé postérieurement. Je n'arrive pas à visualiser le antérieurement et le postérieurement, pour moi c'était plutôt intérieurement et extérieurement...

- Dans le qcm 17, item E, j "la diduction se fait dans le plan sagittal" et c'est faux car c'est dans le plan frontal, mais je ne comprends pas trop ce que cale signifie

-Dans le qcm 19, item D, il n'y a pas de justification du coup je ne comprends pas pourquoi c'est faux "au repos, bouche fermée, le condyle mandibulaire s'emboîte parfaitement dans la fosse mandibulaire de l'os temporal "

merci ;)

Paul Morel
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:41

Re: ccb

Messagepar Paul Morel » 11 mai 2019, 15:27

Salut,

Alors on va répondre dans l'ordre:

- Alors les fascias recouvrent les muscles constricteurs qui forment un angle ouvert vers l'avant, du coup l'un se trouve devant le muscle et l'autre derrière, je sais pas si c'est clair?

- Oui alors en gros quand un mouvement se fait dans un plan c'est à dire que tu peut l'observer dans ce plan, si tu matérialise le plan ce que tu visualise vas s'y déplacer sans en sortir.

- C'est faux car il y a la présence du disque articulaire.

J'espère que ça répond à tes questions, en attendant bonne journée et bon courage ^^
Paul MOREL
Administrateur d'UE 2, 6 et de la spécialité Tête et Cou au Tutorat Santé Lorraine


Retourner vers « Tête et cou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités