ccb

Lucie Closse
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2018, 19:44

ccb

Messagepar Lucie Closse » 30 avr. 2019, 10:09

Salut, dans le qcm 12, item C "on observe une forte différence dans l'accès au soins en France" et vous dites que c'est faux mais je ne comprends pas pourquoi vu que l'accès aux soins pour tous est un des objectifs à atteindre dans le futur ... Est-ce que j'ai mal compris ou y'a t-il une erreur.
merci

Nina Rinaldi
Messages : 56
Enregistré le : 01 sept. 2017, 15:56

Re: ccb

Messagepar Nina Rinaldi » 01 mai 2019, 08:10

Bonjour, j'ai quelques questions à propos du ccb
La première, dans le qcm 18 E vous dites que les familles défavorisées ont recours aux généralistes mais du coup je ne comprends pas pourquoi l'item est faux vu que les soins ambulatoires ne sont pas des actes spécifiques ?
Ensuite, pour le qcm 25 A, dans mon cours c'est écrit que grâce au développement économique l’espérance de vie est en augmentation, du coup l'item devrait être faux ?
Dans le qcm 29 D, c'est écrit que l'intoxication au Hg peut entraîner des troubles chez le nourrisson mais il le peut aussi chez les adultes ou mêmes les animaux du coup si l'item est incomplet faut-il mettre vrai ou faux ?
Et enfin, le qcm 34 D est faux mais je ne vois pas pourquoi puisque la technique ELISA peut s'utiliser pour un diagnostic direct et indirect
Désolé si j'ai étais un peu longue, merci et bonne journée :D

Yanis Guenfoudi
Messages : 15
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:54

Re: ccb

Messagepar Yanis Guenfoudi » 01 mai 2019, 09:47

Salut alors Lucie pour le QCM 12 c'est parce que majoritairement une grande partie de population a accès au soin en France, l'item est donc bien faux.

Yanis Guenfoudi
Messages : 15
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:54

Re: ccb

Messagepar Yanis Guenfoudi » 01 mai 2019, 12:30

Salut Nina alors tout d'abord pour le qcm 18 les familles défavorisés ont plus souvent recours à des généralistes en cas de problèmes médicaux, ce ne sont pas les ambulances qui les emmènent a l'hopital dans la majorité des cas, l'item est donc bien faux.
Pour le qcm 25 on observe depuis quelques années une stabilisation de l’espérance de vie, l'item est bien juste.
Pour le qmc 29 comme le hg entraîne effectivement des troubles chez le nourrisson l'item est vrai, il aurait été faut si ça avait été écris "uniquement".
Pour la 34 elle est fausse car dans la majorité ce n'est pas le cas.


Retourner vers « UE7 : Santé, Société, Humanité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités