médicament par présentation

Lucie Closse
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2018, 19:44

médicament par présentation

Messagepar Lucie Closse » 24 mars 2019, 19:38

salut, je ne comprends pas bien une correction, on dit dans l'item : le médicament par présentation permet de considérer des médicaments comme des produits qui n'ont en réalité aucun effet thérapeutique. Et vous dîtes que c'est vrai car ça a des propriétés curatives ou préventives. Mais ce que je ne comprends pas c'est que pour moi les propriétés curatives on un effet thérapeutique car elles permettent de soigner... Merci d'avance pour la réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Bryan RENAUD
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 13 sept. 2016, 15:42

Re: médicament par présentation

Messagepar Bryan RENAUD » 26 mars 2019, 19:54

Salut ! :D

Oui, ça doit être une erreur.

Un médicament par présentation n'a pas forcément de propriétés thérapeutiques : c'est l'exemple du flacon avec des granules de sucre sur lequel on appose une étiquette mentionnant "Traitement contre le cancer".
Le but est de protéger le patient car tout produit considéré comme un médicament devra être soumis à des contrôles, et l'ANSM n'accorderait pas d'AMM pour ces granules de sucre.

Un médicament par fonction a vraiment une influence sur l'organisme : c'est démontré scientifiquement.
Bryan RENAUD
Tutorat Santé Lorraine
Président (2017-2018)
Administrateur responsable de la communication, des GDT, des UE 2 et 6 et de la spécialité Odontologie (2016-2017)


Retourner vers « UE6 : Pharmacologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités