Correction ccb UE3

Delphine Martin
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 08:57

Correction ccb UE3

Messagepar Delphine Martin » 15 déc. 2018, 12:53

Bonjour,

J’ai deux problèmes au niveau de la correction du ccb d’ue3 de cette année.

À propos de la question 11, qui relate des différences entre rayons X et gamma. Dans la correction il est dit qu’ils diffèrent par leur mode de production uniquement. Or pour la même question dans l’annale 16/17 (question 7) la correction stipule qu’ils se différencient par leur energie, leur longueur d’onde, leur mode de production et leur mode d’interaction.

Problème similaire pour la question 12 : l’item A « l’énergie du rayonnement caractéristique émis par un tube à rayons X devient plus élevée lorsque la tension accélératrice du tube augmente » est corrigé faux . Sauf que pour la même question dans l’annale 17/18 (question 47) ce même item est corrigé vrai.

Du coup quelle est la véritable réponse à ces questions ?

Merci !

Nicolas Eschenbrenner
Messages : 24
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:46

Re: Correction ccb UE3

Messagepar Nicolas Eschenbrenner » 16 déc. 2018, 19:11

Coucou,

Alors pour la question 11, c'est la correction du CCB qui a raison, en effet, la seule différence est le mode production car les rayons X viennent de la périphérie alors que les rayons Gamma proviennent du noyau.

Pour la question 12, c'est l'annale qui a raison, l'énergie du rayonnement caractéristique est bien augmentée lors de l'augmentation de la tension accélératrice.

Merci pour ces remarques, nous allons les corriger au plus vite. J'espère avoir répondu correctement a tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres, nous y répondrons avec plaisir.
Bonne soirée
Nicolas ESCHENBRENNER
Administrateur d'UE3
Tutorat Santé Lorraine.


Retourner vers « UE3 partie 1 : Physique, Physiologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité