Matériel rentrée primants PACES

Julie GUGGENHEIM

Matériel rentrée primants PACES

Messagepar Julie GUGGENHEIM » 26 juil. 2019, 19:35

Salut, je voulais savoir s'il fallait du matériel particulier pour la rentrée, par exemple des livres obligatoires ou une calculatrice spécifique. Merci :)

Thibault LE PORT

Re: Matériel rentrée primants PACES

Messagepar Thibault LE PORT » 26 juil. 2019, 21:50

Salut Julie,

Bienvenue en PACES pour commencer ;)
Premièrement, sache que la calculatrice ne te sera d’aucune utilité puisque interdite le jour du concours. Pas de panique: les calculs sont relativement simple à faire de tête et on vous montrera tout au long de l’année (Notamment à la Tut’Rentrée) comment résoudre tout ça!

Pour ce qui est du matériel, pas de besoins de livres obligatoires, les cours étant donnés par les profs en cours magistraux ou pendant les ED !
Enfin, je te conseille vivement de savoir si tu veux prendre tes cours à l’ordinateur ou par papier avant d’arriver en cours en septembre (même si tu pourras changer de technique en cours de l’année).

J’espère avoir répondu à tes questions !
Bonnes vacances à toi !
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Julie GUGGENHEIM

Messagepar Julie GUGGENHEIM » 28 juil. 2019, 16:39

Salut Thibault
Merci

Guillaume Jacquot

Messagepar Guillaume Jacquot » 11 sept. 2019, 15:20

bonjour, j'aimerais savoir quand nous seront attribués les parrains-marraines pour ceux qui n'ont pas fait la tutrentrée.

Merci, bonne soirée.

Elisa Mangeolle

Messagepar Elisa Mangeolle » 11 sept. 2019, 15:28

Bonjour Guillaume,
Pour avoir un parrain ou une marraine, il faut avoir souscrit au pack + puis avoir demandé ton parrain directement sur le site. Si c'est déjà fait, tu devrais prochainement te voir attribuer quelqu'un. Sinon, va cocher la petite case et attends quelques jours... ;)

Bon courage et bonne soirée!
Elisa, administratrice en UE4 et UE3-2.
Ici pour répondre à vos questions :mrgreen: .

Paterne Azon

Messagepar Paterne Azon » 15 déc. 2025, 12:42

Julie GUGGENHEIM a écrit :Salut, je voulais savoir s'il fallait du matériel particulier pour la rentrée, par exemple des livres obligatoires ou une calculatrice spécifique. Merci :)

Salut ! Pour la rentrée, il n’y a pas de réponse universelle, car cela dépend beaucoup de ton établissement et de ta filière. En général, il peut y avoir des livres ou des manuels obligatoires, donc c’est bien de vérifier auprès de tes professeurs ou sur le site de ton école. Quant à la calculatrice, si tu es dans une filière scientifique ou technique, une calculatrice scientifique sera probablement nécessaire, comme la Casio fx-82 ou la TI-30. Si tu suis des études plus avancées, comme en prépa ou dans certaines branches des sciences, il te faudra peut-être une calculatrice graphique, par exemple la TI-83 ou TI-84. En plus de ça, n’oublie pas les fournitures classiques comme les cahiers, stylos, et dossiers, mais certaines filières demandent aussi un ordinateur portable ou des logiciels spécifiques, notamment pour des matières comme l'informatique ou les sciences économiques. Si tu me précises ta filière, je pourrai te donner des infos plus précises !

Retourner vers « Informations »