Colle n°4

Clotilde JEANCOLAS
Messages : 28
Enregistré le : 10 févr. 2019, 11:57

Colle n°4

Messagepar Clotilde JEANCOLAS » 28 avr. 2020, 12:30

Bonjour,
À propos de la colle n°4:
*QCM 31-B: je ne comprends pas pourquoi cet item est corrigé vrai étant donné que les veines pulmonaires viennent des poumons. Ce sont plutôt les artères pulmonaires qui transportent du sang du coeur droit non?

*QCM 36
-Peut-on dire que le NH2 donne 1 singulet étant donné qu'il n'a pas de voisin?
-Item A: Je ne comprends pas pourquoi il y a que 2 singulets car il y a 4 CH dans le cycle. Des singulets se superposent-ils? Comment sait-on s'il y a des superpositions?
-Item D: un cycle est-il forcément déblindé? ou alors comment peut-on savoir si un groupement ou cycle est blindé ou non?

Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Bryan RENAUD
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 13 sept. 2016, 15:42

Re: Colle n°4

Messagepar Bryan RENAUD » 28 avr. 2020, 13:34

Salut ! :D

Pour ta 1re question concernant le QCM 31, l'item B était bien indiqué comme faux sur le diaporama que j'ai consulté.
Et ta remarque sur le trajet du sang est juste : le sang expulsé du ventricule droit passe dans les artères pulmonaires, rejoint les poumons puis retourne à la partie gauche du cœur en passant par les veines pulmonaires. ;)

Pour ta 2e question, il faudra malheureusement attendre que quelqu'un d'autre passe par là : la RMN, ce n'est pas trop mon truc. :oops:

Bon après-midi !
Bryan RENAUD
Tutorat Santé Lorraine
Président (2017-2018)
Administrateur responsable de la communication, des GDT, des UE 2 et 6 et de la spécialité Odontologie (2016-2017)


Retourner vers « UE3 partie 2 : Physique, Physiologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité