Fonction composée

Alexia Valle
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2019, 20:30

Fonction composée

Messagepar Alexia Valle » 24 sept. 2019, 12:07

Bonjour,
Dans le cours de mr Latocha, le tout premier sur les dérivées, il nous parle de la fonction composée que je n'avais jamais vue en cours. J'ai compris le principe avec (v o u)' = u'(x) × v'(u(x)). Cependant, il nous a proposé de retrouver les autres formules de dérivées de fonctions grâce à la fonction composée, comme par exemple retrouver la formule (uv)' = u'v + uv' .. mais je suis complètement bloquée et je n'arrive pas à faire le lien entre les 2..
Merci de votre réponse :)

Elisa Mangeolle
Messages : 44
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:57

Re: Fonction composée

Messagepar Elisa Mangeolle » 25 sept. 2019, 17:47

Bonjour Alexia, merci pour ta question pertinente!
Dans son cours, le professeur Latocha vous propose de faire le lien entre cette formule et les dérivées des fonctions de référence (exponentielle, logarithme, inverse, etc). En effet, pas besoin de tout apprendre par coeur quand on réussit à faire le lien.
Par exemple, pour exp (u), on considère v comme exp (x) et une fonction u. Ainsi la dérivée de exp (u) est u' exp (u).
Cependant, il ne demande pas de faire le lien avec (uv)' = u'v + uv'. Fort heureusement, vous n'aurez pas de question si pointue au concours, pas d'inquiétude!
Bon courage!
Elisa, administratrice en UE4 et UE3-2.
Ici pour répondre à vos questions :mrgreen: .

Alexia Valle
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2019, 20:30

Re: Fonction composée

Messagepar Alexia Valle » 26 sept. 2019, 15:52

D'accord, ça me rassure! Merci beaucoup d'avoir répondu, c'est beaucoup plus clair!
Bonne soirée !


Retourner vers « UE4 : Mathématiques, Biostatistiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités