Colle UE4 n°3

Rémi Salaun
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:47

Colle UE4 n°3

Messagepar Rémi Salaun » 30 nov. 2017, 16:58

Coucou tout le monde ! J'espère que cette troisième colle d'UE4 s'est bien passée pour ceux qui l'ont faite, j'ouvre ici un forum où vous pouvez poser toutes sortes de questions concernant la colle (si vous n'avez pas votre note, si un qcm ou un item vous pose problème, si vous ne comprenez pas ou n'êtes pas d'accord avec la correction etc.) :) Si vous avez la moindre question surtout n'hésitez pas :D !
Peace

Emma Wilsius
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2017, 16:56

Re: Colle UE4 n°3

Messagepar Emma Wilsius » 30 nov. 2017, 19:58

salut !
est ce que tu pourrais m’expliquer question 13 les items D/E ?
merci d’avance

Madeline Maire
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2017, 12:49

Re: Colle UE4 n°3

Messagepar Madeline Maire » 01 déc. 2017, 15:33

Salut !
Dans la colle d'hier, le QCM 7 me pose problème : comment fait-on pour prouver l'unicité d'une solution pour ce genre d'équation ? Merci d'avance !

Olivia Gouerec
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:51

Re: Colle UE4 n°3

Messagepar Olivia Gouerec » 01 déc. 2017, 15:53

Bonjour
j'ai un problème avec la correction de la question 35. Le tableau de contingence que vous avez fait et dont vous vous êtes servis et celui-ci or le nombre de sujets sains est de 600, ici vous n'en avez que 400, n'auriez vous pas inversé? du coup la correction ne serait pas bonne
merci de l'explication si c'est moi qui ait mal compris!
Fichiers joints
contingence.png
contingence.png (34.32 Kio) Vu 5553 fois

Coline DEBREUX
Messages : 22
Enregistré le : 02 août 2016, 20:52

Re: Colle UE4 n°3

Messagepar Coline DEBREUX » 01 déc. 2017, 22:22

Emma Wilsius : QCM13 Sur les réponses projetées en amphi, nous avions mis E vrai et D faux, mais c'est l'inverse, nous avons donc corrigé cette erreur avant de mettre le diapo de correction en ligne. Ici on a donc r = 8 > 0 et tr - s² = 96 > 0 donc (0;0) est un minimum local.

Madeline Maire : QCM7 Pour trouver qu'il y a qu'une solution possible, il faut chercher toutes les solutions possibles:
On commence par regrouper les ln :
ln ( (x+√2) (x-√2) ) = ln (34)
Puis on applique la fonction exponentielle pour se débarrasser des ln:
(x+√2) (x-√2) = 34
Puis on résous l'équation obtenue à l'aide des identités remarquables :
x² - 2 = 34
x² = 36 donc x = 6 ou -6
On trouve donc 2 solutions MAIS on sait qu'il est impossible de calculer le logarithme népérien d'une valeur négative, donc x-√2 doit forcément être supérieur à 0. Donc - 6, qui est bien une solution de (x+√2) (x-√2) = 34 , n'est pas solution de l'équation de départ en raison de la présence des ln .

Olivia Guerec : QCM35 En effet il y a un pb dans notre tableau, on va essayer de rectifier cela au plus vite, merci de l'avoir fait remarquer.
Coline Debreux
FGSM2 - Admin UE4, UE6, Anat des membres


Retourner vers « UE4 : Mathématiques, Biostatistiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités