Colle ue3 23/11

Justine HENRIOT
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2017, 20:01

Colle ue3 23/11

Messagepar Justine HENRIOT » 24 nov. 2017, 20:06

Bonjour,
Pour le qcm 32, item D, de la colle d'ue3 de cette semaine, je voulais savoir si c'etait bien beta qui a un rayonnement 20x moins nocif que alpha. (Dans mon cours j'ai note gamma du coup, je voudrais juste etre sure!)
Merci !

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Colle ue3 23/11

Messagepar Thibault LE PORT » 25 nov. 2017, 18:48

Salut Justine,
Désolé pour cette réponse un peu tardive mais bon avec Oriaction, c'était un peu chaud de te répondre dans la minute mdrrrr :lol: :lol: :lol:
Alors, comme la correction le précise bien, le rayonnement Béat est bien 20 fois moins nocif que le rayonnement Alpha puisque que l'énergie d'une particule alpha est largement plus élevé que celle d'une particule béta donc pénètrera plus dans le corps ! Le prof ne parle pas de la nocivité des rayonnements Gamma comparée aux autres je crois...
Voila, en espérant t'avoir aiguiller ;)
Continue à bien travailler, c'est bientôt terminé !!!
Bonne chance!!
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Madeline Maire
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2017, 12:49

Re: Colle ue3 23/11

Messagepar Madeline Maire » 02 déc. 2017, 20:06

Bonjour,
Dans le QCM 30, je ne comprends pas pourquoi on prend l'activité en Curie pour calculer le nombre de noyaux, il me semblait que c'était en Bq. Pouvez-vous me confirmer s'il s'agit d'une erreur, ou si c'est la bonne unité pour utiliser cette formule ?
Merci d'avance !

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Colle ue3 23/11

Messagepar Thibault LE PORT » 02 déc. 2017, 21:24

Coucou Madeleine,
Dans la question 30, on te donne les valeurs en Curie mais il faut bien évidement les convertir dans l’UI c’est à dire le Bq , ce qui est fait dans la correction.
Voilà en espérant t’avoir éclairé :D
Puisse le sort vous être favorable pour le Ccb (je te laisse penser au bruit de sifflet de Hunger Games) :lol:
Ciao !
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY


Retourner vers « UE3 partie 1 : Physique, Physiologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités