Biologie moléculaire

Aline DAVAL
Messages : 12
Enregistré le : 08 sept. 2018, 15:33

Biologie moléculaire

Messagepar Aline DAVAL » 23 nov. 2018, 14:55

Bonjour! :)
Je suis en train de réviser le cours du professeur Guéant de ce matin, et je ne comprends pas bien l'expérience de Niremberg : en fait, je comprends que les chercheurs ont utilisé des séquences polynucléotidiques connues sur lesquelles se sont fixées des AA radiomarquées, mais je ne comprends pas pourquoi le prof nous a dit qu'un comptage a été effectué : à quoi sert ce comptage, car si l'AA est radiomarqué, on peut le visualiser, non?
Donc pourriez-vous m'éclairer à ce propos svp ;)
en vous remerciant par avance

Aline :)

Nathan Burt-Oberecken
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2018, 19:49

Re: Biologie moléculaire

Messagepar Nathan Burt-Oberecken » 30 nov. 2018, 10:43

Coucou Aline,

En vérité, l'équipe de Niremberg a effectué une filtration du complexe polypeptide - acide aminé marqué + ARNt. Ils ont compté les filtres avant d'en étudier la radioactivité.

Je pense que le terme de comptage était juste mal choisi. Ce que voulait dire le professeur, c'est que le chercheur a "compté" la radioactivité, c'est à dire l'a mesuré. Le terme comptage est avant tout choisi pour notifier la quantification de ces acides aminés, proportionnelle à l'activité radioactive.

Bonne journée !
Nathan BURT-OBERECKEN
Administrateur d'UE1, d'UE7 et de spécialité PHARMACIE - Posez vos questions, je ne mords pas ♪


Retourner vers « UE1 : Chimie, Biochimie, Biologie moléculaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités