les vidéo cours

Avatar de l’utilisateur
Bryan RENAUD
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 13 sept. 2016, 15:42

Re: les vidéo cours

Messagepar Bryan RENAUD » 27 sept. 2016, 08:25

Salut ! :D

Tu t'organises comme tu veux, c'est le principe des vidéocours.
Je te conseille de les commencer assez tôt quand-même, tant que tu n'as pas encore une énorme charge de travail comme tu pourrais en avoir à la fin du semestre. Ça sera déjà ça de fait et tu pourras le revoir plusieurs fois d'ici décembre : la répétition, c'est la clef de l'apprentissage !

Ça serait aussi beaucoup plus confortable pour toi de les avoir appris avant la séance d'ED pour en profiter au maximum et savoir de quoi on parle. D'après ce qu'on vous a dit à la réunion de rentrée, elle aura lieu dans la semaine du 31/10 au 04/11.
Bryan RENAUD
Tutorat Santé Lorraine
Président (2017-2018)
Administrateur responsable de la communication, des GDT, des UE 2 et 6 et de la spécialité Odontologie (2016-2017)

Maxime Schoepps
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 15:02

Re: les vidéo cours

Messagepar Maxime Schoepps » 09 oct. 2017, 15:18

Je me suis un peu renseigné sur les vidéos cour , et j'ai remarqué que la charge d'apprentissage était importante mais qu'au final les qcm sur cette partie était très rare. Du coup , est ce que faire l'impasse sur les glucide , les acide nucléique et les types de lésions serait envisageable ?
Merci d'avance d'une réponse

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: les vidéo cours

Messagepar Thibault LE PORT » 09 oct. 2017, 16:26

Salut Maxime,
alors une réponse simple à ta question: JAMAIS D'IMPASSE en PACES. Tout simplement parce que tu ne peux pas savoir combien de QCMs peuvent tomber le jour du concours et en UE1 en Bioch' ça ne manque pas et ce genre de questions peuvent te rapporter (ou te coûter dans le sens que tu veux mdr) beaucoup de points et du coup beaucoup de places.
Mais la "consigne" est bien sur valable sur TOUS les cours de PACES où il y aura au moins 1 question par cours. Imagine que les profs veuillent mettre cette année pleins de questions sur les VC (c'est peu probable mais bon on sait jamais), tu seras bien bien avantagé si tu les as bossé.
Voila voila
Bonne chance. :D :D
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Maxime Schoepps
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 15:02

Re: les vidéo cours

Messagepar Maxime Schoepps » 10 oct. 2017, 06:57

merci de ta réponse, je vais m'y mettre


Retourner vers « UE1 : Chimie, Biochimie, Biologie moléculaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités