Erreur QCM

Un bug, une idée d'amélioration ?
Avatar de l’utilisateur
Florian MALHERBE
Tuteur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:39

Re: Erreur QCM

Messagepar Florian MALHERBE » 12 oct. 2016, 17:59

Salut
Alors, pour le QCM 23, item C, je suis d'accord avec toi. Il y a 3 grands règnes dans le vivant : Eucaryotes, Eubactéries (plus souvent appelées bactéries) et Archées. Les eucaryotes sont eucaryotes (sans dèc! :D ) tandis que Eubactéries et archées sont procaryotes. Après, il faut voir ce qu'à dit le prof, sa parole fait foi.

Pour le bug, je n'en connais pas l'origine donc je peux pas t'aider

Pour l'item sur monocyte/macrophage, je suis d'accord avec toi. Seule la forme différenciée peut procéder à la phagocytose. Après, il faut voir ce qu'à dit le prof ...

Pour le dernier QCM, il faut certainement prendre comme repère le passage des Ig maternelles contenues dans le lait à travers les cellules intestinales du nourrisson. C'est ce phénomène qui lui permet d'acquérir une immunité passive en attendant qu'il puisse lui même se protéger.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises.
Ciao
Quand un dentiste dit : "Ça risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" :D

Avatar de l’utilisateur
Florian MALHERBE
Tuteur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:39

Re: Erreur QCM

Messagepar Florian MALHERBE » 12 oct. 2016, 20:09

Salut
N'étant pas en P1 et vu que les profs changent ou changent ce qu'ils disent, je ne peux pas t'aider sur ce coup.
De rien

(Edit: Par contre désolé mais je vais pas pouvoir t'aider pour le QCM d'électrostatique, ça à jamais trop été mon fort et surtout, j'ai tout oublié donc j'ai pas envie de dire une bêtise... Mais si mes souvenirs sont bons, Pichon aime bien utiliser ce genre de piège)
Quand un dentiste dit : "Ça risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" :D


Retourner vers « Site internet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités