Erreurs QCM Chimie Organique (Banque de qcm)

Un bug, une idée d'amélioration ?
Ocelline Zanga
Messages : 24
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:03

Erreurs QCM Chimie Organique (Banque de qcm)

Messagepar Ocelline Zanga » 04 nov. 2017, 21:09

Bonsoiir,
Etant donné que je n'arrive pas à apprendre le cours de chimie organique de manière classique, je m'amuse à l'apprendre (oh joie) en faisant des QCMs. Toutefois j'ai remarqué quelques erreurs/bugs ? C'est à prendre avec des pincettes car j'ai peut-être mal compris mon cours ^^

A propos du triéthylamine, dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses
L'amine porte 3 groupements différents de l'hydrogène n'est-ce pas ? Or l'item D "cette molécule chirale" est marqué faux alors que la correction indique qu'une amine tertiaire est chirale si elle porte 3 groupements différents. Donc l'item D devrait être vrai non ?

A propos de l'isomérie :
Sur ce QCM, il y a deux fois le même item (A et B): " L’isomérie plane et l’isomérie spatiale sont deux formes d’isomérie que l’on retrouve en chimie organique." En A il est "vrai' alors qu'en B il est "faux".

Concernant les alcènes, dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses
Ici il y a encore deux fois le même item : Les alcènes ne peuvent pas être cycliques (D et E)

Concernant les alcènes
L'item A : " Les alcènes sont des hydrocarbures contenant au moins trois doubles liaisons." est indiqué comme étant vrai. Pourtant, la correction précise qu'une double liaison suffit. Du coup le "au moins" rend cet item faux non ?

Merci pour vos futures réponses !

Retourner vers « Site internet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités