[URGENT] Administration

Tanguy Tournet
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2017, 05:42

[URGENT] Administration

Messagepar Tanguy Tournet » 21 oct. 2017, 12:32

Bonjour.

Etant donné la charge de travail, j'ai du mal à faire attention à ce qu'on nous dit en ce qui concerne la paperasse et l'administration et ça m'inquiète.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
-tout d'abord est ce que le passage du concours en décembre nécessite d'amener avec nous une convocation ou autre chose ? si oui quand et comment la recevrons nous ?
-Ensuite en ce qui concerne la présentation des vaccins début janvier, faut il simplement se présenter avec notre carnet de santé ainsi que la feuille que nous avons reçu au début du premier semestre indiquant les différents vaccins devant être a jour ou autrement ? Et recevrons nous une autre convocation (si oui comment et quand ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses car je ne suis sûr de rien concernant les démarches administratives

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: [URGENT] Administration

Messagepar Thibault LE PORT » 21 oct. 2017, 13:00

Salut Tanguy,
Alors pour le concours (sssssss), tu n'as aucune convocation (d'ailleurs tu n'auras aucun papier de toute l'année). Donc, tu n'aura pas à amener ta convocation. Pour le concours, tu auras (par l'intermédiaire du tutorat), un joli sac plastique où tu devras mettre dedans:
- Stylos bic, crayon de papier, règle, surligneur +++
- feutreS pour colorier les jolis petites cases
- Ton miam miam pour le midi du 1er jour et ta collation (genre barre de céreales) et bouteilles d'eau
- TA CARTE D'IDENTITE & TA CARTE ETUDIANTE ++++++++++++++ (sans ça, pas de concours donc pas de classement, donc PACES en détresse)
- Ton cerveau
LES SACS SONT INTERDITS (en tout cas pour ma session l'année dernière c'était ça), tu n'as donc le droit que d'emporter le sac donné par le tutorat avec tout dedans
Pour ce qui est des vaccins, les 500 premiers chanceux au classement du S1 devront aller au SUAPPS pour faire vérifier les vaccinations et tout le tagasou. Tu recevras par la boite mail toutes les infos pour prendre RDV et le lieu (mais bon tu n'y est pas encore donc no panic)

Voila en espérant t'avoir aider (mais je pense que le tutorat fera un petit post pour vous rappeler tout ça en temps voulu)
Bonne chance pour la suite :D :D
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Tanguy Tournet
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2017, 05:42

Re: [URGENT] Administration

Messagepar Tanguy Tournet » 21 oct. 2017, 13:22

Thibault Le port a écrit :Salut Tanguy,
Alors pour le concours (sssssss), tu n'as aucune convocation (d'ailleurs tu n'auras aucun papier de toute l'année). Donc, tu n'aura pas à amener ta convocation. Pour le concours, tu auras (par l'intermédiaire du tutorat), un joli sac plastique où tu devras mettre dedans:
- Stylos bic, crayon de papier, règle, surligneur +++
- feutreS pour colorier les jolis petites cases
- Ton miam miam pour le midi du 1er jour et ta collation (genre barre de céreales) et bouteilles d'eau
- TA CARTE D'IDENTITE & TA CARTE ETUDIANTE ++++++++++++++ (sans ça, pas de concours donc pas de classement, donc PACES en détresse)
- Ton cerveau
LES SACS SONT INTERDITS (en tout cas pour ma session l'année dernière c'était ça), tu n'as donc le droit que d'emporter le sac donné par le tutorat avec tout dedans
Pour ce qui est des vaccins, les 500 premiers chanceux au classement du S1 devront aller au SUAPPS pour faire vérifier les vaccinations et tout le tagasou. Tu recevras par la boite mail toutes les infos pour prendre RDV et le lieu (mais bon tu n'y est pas encore donc no panic)

Voila en espérant t'avoir aider (mais je pense que le tutorat fera un petit post pour vous rappeler tout ça en temps voulu)
Bonne chance pour la suite :D :D


D'accord. Merci beaucoup du renseignement j'avais vraiment besoin d'en avoir le cœur net !

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: [URGENT] Administration

Messagepar Thibault LE PORT » 21 oct. 2017, 13:31

De rien,
n'hésite pas à venir aux permanence du tutorat pour poser des questions sur ce genre de chose, tu seras plus rassuré à mon avis puis tu pourras en discuter (voir en parler avec ton tuteur si tu en as un)
Bonne chance :D
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY


Retourner vers « Informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité