Résultat Colle

Un problème avec la correction ? Les codes barres ? La colle en ligne ? Venez ici.
Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Résultat Colle

Messagepar Thibault LE PORT » 12 oct. 2016, 17:05

Bonsoir,
en regardant les résultats de ma colle en UE 2, j'ai l'impression que la note est différente entre ce que j'ai compté après la colle et là
est ce normal
merci d'avance
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Florian MALHERBE
Tuteur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:39

Re: Résultat Colle

Messagepar Florian MALHERBE » 12 oct. 2016, 17:35

Salut!
Il est probable que ta note soit un peu différente car le tutorat utilise une formule d'étalement des notes pour faire ses classements. Cette formule est aussi utilisée lors du concours et évite que tout les étudiants soient dans un mouchoirs de poche (ou plutôt étale un peu le classement). Du coup, tu as une vue non biaisée de ton classement et pas de mauvaise surprise au concours.
Ciao
Quand un dentiste dit : "Ça risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" :D

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Résultat Colle

Messagepar Thibault LE PORT » 12 oct. 2016, 17:37

oui ça c'est très probable mais il me manque plus de 1 point sur la note. après j'ai peut être mal compté
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Florian MALHERBE
Tuteur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:39

Re: Résultat Colle

Messagepar Florian MALHERBE » 12 oct. 2016, 17:43

D'accord, ben je saurai pas trop vous dire, il doit y avoir un peu des deux! :-)
Bonne soirée

Edit: Après, il y a aussi le facteur "pas de bol", c'est à dire que la case peut être mal remplie et/ou mal lue par la machine. ça arrive et, c'est pas plus mal car au concours ça vous arrivera aussi donc il ne faut pas ignorer ce facteur.
Quand un dentiste dit : "Ça risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" :D

Marion EPIN
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2016, 19:39

Re: Résultat Colle

Messagepar Marion EPIN » 12 oct. 2016, 18:34

est-ce normal qu'il y ait une différence de 2 points sur ma note générale entre ce que je me suis calculé et le résultat de la colle sur le site ? parce que même avec un système d'étalement des notes cela fait beaucoup, n'y aurait-il pas une erreur dans la correction ?

Avatar de l’utilisateur
Florian MALHERBE
Tuteur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:39

Re: Résultat Colle

Messagepar Florian MALHERBE » 12 oct. 2016, 18:59

Re!
Je viens d'en discuter avec une admin. Elle me dit que c'est tout à fait normal. Se sera pareil au concours
Ciao
Quand un dentiste dit : "Ça risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" :D

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Résultat Colle

Messagepar Thibault LE PORT » 12 oct. 2016, 19:33

Donc ca veut dire qu'au concours même si on a une bonne note on peut nous enlever des points à cause du système de notation (si j'ai bien compris)
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Florian MALHERBE
Tuteur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:39

Re: Résultat Colle

Messagepar Florian MALHERBE » 12 oct. 2016, 19:38

C'est ça. En gros, le meilleur aura la note maximum et le moins bon devient le zéro de l'épreuve. Je connais pas la formule d'étalement mais en gros de ce que j'avais compris lors de ma Paces, y a une faible fraction des premier qui gagne des points par rapport à leur note originale et le reste en perd plus ou moins.
Quand un dentiste dit : "Ça risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" :D

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Résultat Colle

Messagepar Thibault LE PORT » 12 oct. 2016, 19:44

ouai...j'ai pas tout bien saisi donc même si on a 15/20 on peut redescendre à 13,7 juste pour pas que l'on soit tous dans le même lot
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY


Retourner vers « Colles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités