Correction colle petit bassin

Un problème avec la correction ? Les codes barres ? La colle en ligne ? Venez ici.
Cyrielle VALDIVIA VIAGA
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 10:54

Correction colle petit bassin

Messagepar Cyrielle VALDIVIA VIAGA » 19 avr. 2018, 16:54

Bonjour, j'ai plusieurs questions :

--> le nerf obturateur ( L2 L3 L4) est-il pas uniquement un nerf moteur pour les muscles adducteurs, et le mouvement de rotateur latérale ?

---> Pour la correction du Qcm n°10 : n'est ce pas le faisceaux illio-coccygien qui se fixe sur le ligmts ano-coccygien ? Est-il possible de m'éclairer sur les deux actions spécifiques des deux faisceaux du muscle releveur de l'anus car j'ai du mal à comprendre leur mode d'action et rôles..

---> Pour le qcm n°14 item A cette année elle a bien rectifiée que la largeur du vagin fesait 3 à 4 mm me semble t-il... donc pour moi l'item est faux

--> Pour le QCM n°30 : Les petites lèvres forment le frein du clitoris en arrière du gland du
clitoris et le capuchon du clitoris en avant du gland du clitoris. l'item n'est-il pas vrai ?

---> Pour le QCM n° 22 item D j'ai bien noté dans mon cours que chez une femme nullipart la fossette ovarique avait comme rapport inférieur le ligament utéro-sacré..

ALEXANDRO ODINOTTE
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 17:17

Re: Correction colle petit bassin

Messagepar ALEXANDRO ODINOTTE » 01 mai 2018, 06:28

Salut!

Le nerf obturateur est également sensitif pour la face médiale de la cuisse;

Pour le QCM 10, les 2 faisceaux se terminent sur le ligament ano-coccygien il me semble, sinon le faisceau illiaque il coude le canal anal et s’oppose à la défécation alors que le faisceau pubien lui il élève le canal anal et du coup il dilate le canal anal pour la défécation Il maintient toutes les viscères du petit bassin aussi

C’est l’épaisseur de la paroi du vagin qui fait 3 à 4 mm je crois parce que ça va être compliqué de se reproduire avec un diamètre de 4 mm ;)

En avant, c’est le prépuce clitoiridien apres je sais pas si c’est un synonyme ou non...

Pour la 22 je suis tout à fait d’accord avec toi

Bon courage ! :)


Retourner vers « Colles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités