Colle UE3

Un problème avec la correction ? Les codes barres ? La colle en ligne ? Venez ici.
Gaëtan Jardiné
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2017, 12:59

Colle UE3

Messagepar Gaëtan Jardiné » 09 nov. 2017, 18:14

Dans la correction de la colle d'UE3, il est marqué que c'est d'un QRU et que la réponse est C : 2.10^-3 mT mais c'est équivalent aussi à la réponse E : 2.10^-6 T, non ?

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Colle UE3

Messagepar Thibault LE PORT » 09 nov. 2017, 20:29

Salut Gaëtan,
En effet, tu as tout à fait raison, il y a bien une erreur ici ;)
Merci de l'avoir relevé !
En tout cas, bonne chance pour la suite :D
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Mathilde Gierens
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016, 06:30

Re: Colle UE3

Messagepar Mathilde Gierens » 11 nov. 2017, 13:44

Salut Thibault :)

Je voulais te faire remarquer qu'il y a une petite imprécision dans la colle de jeudi. L'item A de la question 30 "Toute la masse de l'atome est contenue dans les protons et les neutrons" est considéré comme vrai. Peut-on vraiment dire que le noyau contient toute la masse de l'atome, alors qu'en réalité il ne contient que 99,9% ?

Sincèrement j'aurais aussi répondu vrai si je n'avais pas fait une colle des années précédentes, ou la même question était posée, mais en l'occurrence ils considéraient l'item faux.
Alors je me demande ce que je dois faire si je tombe sur une telle question au concours ?

Merci d'avance !

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Colle UE3

Messagepar Thibault LE PORT » 11 nov. 2017, 14:02

Coucou Mathilde,
Justement j'y ai pensé hier avec un admin. Je me suis dit: "ah bah, ça sens le QCM ambigu". Pour moi, je vois ça je met faux. C'est pas 100% mais 99,9%. J'en ai fait part à l'admin qui a du changer sur la correction au scan. J'aurai du mettre "presque la totalité". Donc petite faute qui a son importance mdrrrr :lol:
Mais en tout cas merci de me l'avoir fait remarquer ;)
Bonne chance à toi (allez c'est bientôt fini ;) ) !
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Mathilde Gierens
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016, 06:30

Re: Colle UE3

Messagepar Mathilde Gierens » 11 nov. 2017, 15:26

Chaque détail à son importance !
Merci :)


Retourner vers « Colles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités