QCM 12 (douzzzzzze) colle UE1

Un problème avec la correction ? Les codes barres ? La colle en ligne ? Venez ici.
Antonin Auriac
Messages : 7
Enregistré le : 16 juil. 2016, 08:58

QCM 12 (douzzzzzze) colle UE1

Messagepar Antonin Auriac » 11 oct. 2017, 08:52

Salut,

J'avais déjà signalé en amphi, au moment de la colle, mais on m'avais dis qu'il n'y avais pas de problème, que l'item C du QCM 12 me semblait ambigu... Il est marqué vrai dans le corrigé du Tut' alors qu'au vu de sa formulation, je pense qu'on attend de nous de mettre faux le jour du concourssssssss.

C : Un système qui libère de l'énergie sous forme de travail ou de chaleur aura une énergie interne négative.

Il me semble difficile d'avoir une énergie interne négative, même en enlevant de l'énergie à un système, car une vitesse ou une altitude sont toujours positives (resp. Ec et Ep). De toutes façons, même en en enlevant, rien ne précise l'état de départ et donc un quelconque changement de signe. Je pense que le QCM devient vrai en considérant DeltaU, et donc en parlant de variation d'énergie interne négative.

Dites moi si vous en avez une interprétation différente et en tout cas merci pour cette colle, un peu hard pour une première certes, mais qui a commencé à l'heure cette année (en tout cas à Lionnois). ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Fakih
Tuteur
Messages : 91
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:43
Localisation : Besançon

Re: QCM 12 (douzzzzzze) colle UE1

Messagepar Olivier Fakih » 11 oct. 2017, 09:46

C'est un item ambigu en effet. Cependant, il faut se dire qu'il y en aura quelque uns comme cela le jour du concours malheureusement ! ;)
Olivier
Interne en rhumatologie expatrié en Franche-Comté
Fidèle au tuto depuis 2013 !


Retourner vers « Colles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités