Étalement UE 3 ?

Un problème avec la correction ? Les codes barres ? La colle en ligne ? Venez ici.
CHRISTOPHE HITTINGER
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2016, 15:55

Étalement UE 3 ?

Messagepar CHRISTOPHE HITTINGER » 30 avr. 2017, 16:38

Salut.

Est ce qu'un différentiel de 7 points est possible entre le calcul de note avec la correction et la note finale avec l'étalement ?

Je viens de faire le tour des résultats et globalement, par rapport aux correction et aux photos que j'ai pris de mes grilles pour corriger, j'oscille à peu près entre + ou - 0,5 et 1 point pour chaque UE, ce qui me paraît à peu près normal... sauf en UE 3 ou il y a un différentiel de près de 7 points (en gros passage de 17 à 10), ce qui me paraît juste bizarre. Sauf si 99% des notes sont entre 19,5 et 20.

Je me demande juste si ce differentiel est possible avec la fonction d'étalement ou si ça peut venir d'autre chose (bug, erreur de saisie ou de grille maître) parce que du coup ça rend le classement de L'UE (et le général) pas trop fiables si ça concerne plusieurs copies.

Nb : C'est pas pour lancer le débat de l'étalement ni pour faire repasser les grilles (je m'en fous puisque chacun peut savoir où il en est grâce aux corrections), mais savoir si un différentiel de cet ordre est possible ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bryan RENAUD
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 13 sept. 2016, 15:42

Re: Étalement UE 3 ?

Messagepar Bryan RENAUD » 02 mai 2017, 04:50

Bonjour ! :D

L'homogénéisation peut faire baisser les notes, mais pas d'autant de points, c'est vrai.
Il faut aussi prendre les QRU qui peuvent très vite creuser l'écart également.

Et parfois malheureusement il arrive que la copie passe mal dans le scanner : la machine peut la considérer comme lue correctement et ne nous avertit pas comme elle le ferait en tant normal.
Il arrive qu'il y ait 2-3 ratés, mais à l'échelle du concours blanc (où il y a toutes les UE, beaucoup plus de monde et parfois 2 copies), ces petits cas normalement isolés deviennent un peu plus flagrants.

Du coup, sachez que nous sommes désolés pour ces erreurs techniques.
L'important reste de comprendre les points sur lesquels vous avez plus de difficultés.

En tout cas, je vous souhaite plein de courage pour la dernière ligne droite jusqu'au concours ! ;)
Bryan RENAUD
Tutorat Santé Lorraine
Président (2017-2018)
Administrateur responsable de la communication, des GDT, des UE 2 et 6 et de la spécialité Odontologie (2016-2017)


Retourner vers « Colles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités