Correction CCB UE 5 - 26.04.2017

Un problème avec la correction ? Les codes barres ? La colle en ligne ? Venez ici.
CHRISTOPHE HITTINGER
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2016, 15:55

Correction CCB UE 5 - 26.04.2017

Messagepar CHRISTOPHE HITTINGER » 26 avr. 2017, 20:20

Salut,

Je vais encore faire le gros lourd....

QCM 29 Item C :
Il est donné pour vrai avec la grande veine Azygos qui se jette dans la VCI.
Or la grande veine Azygos se jette dans la VCS...
Du coup, il devrait être faux, non ?

QCM 64 Item B
L'item est compté vrai.
Pourtant il me semble que la mandibule comporte 4 processus (2 coronoïdes - 1 à droite et 1 à gauche - et 2 condylaires - 1 à droite et 1 à gauche) et que c'est l'hémimandibule qui comporte 2 processus majeurs tels que ceux cité dans l'item.
Dans une colle précédente, le même type de question avait été posé (du style "il y a 7 vraies côtes, 3 fausses côtes et 2 côtes mobiles" et la réponse était fausse puisqu'on considérait qu'il y en avait respectivement 7,3 et 2 de chaque côté - je ne sais plus si c'était cette question mais c'était du même style).
Du coup, comment doit on appréhender ce type de question quand rien n'est précisé. Loto ?

QCM 70 Item B
L'item est compté vrai.
Il me semble que le tendon de Zinn est le tendon qui arrime les muscles oculomoteurs au sphénoïde et que du coup l'item est faux.
Netter, le dictionnaire médical de l'Académie de Médecine et au delà l'ensemble du web du monde entier disent la même chose...
Faut il alors retenir quand même que le tendon de Zinn arrime le cristalin aux processus ciliaires (même si la prof a certainement involontairement confondu...) ?

Voilà. Merci (pour les réponses et pour tout le reste d'ailleurs ;) )

CHRISTOPHE HITTINGER
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2016, 15:55

Re: Correction CCB UE 5 - 26.04.2017

Messagepar CHRISTOPHE HITTINGER » 27 avr. 2017, 11:48

Merci pour ces réponses précises.

CHRISTOPHE HITTINGER
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2016, 15:55

Re: Correction CCB UE 5 - 26.04.2017

Messagepar CHRISTOPHE HITTINGER » 27 avr. 2017, 18:50

Je lui ai envoyé un message pour savoir ce qu'il en était précisément, si c'était un lapsus involontaire ou si on trouve plusieurs structures qui sont dénommés ainsi.
Je transmettrai la réponse si elle arrive.

CHRISTOPHE HITTINGER
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2016, 15:55

Re: Correction CCB UE 5 - 26.04.2017

Messagepar CHRISTOPHE HITTINGER » 29 avr. 2017, 10:08

Camille ABRAHAM a écrit :Bonjour!
Dans le QCM 25, vous dites que l'articulation du genou se fait avec le fémur, le tibia et la fibula.
Mais la fibula ne participe pas vraiment à l'articulation si ?

Merci :)


D'ailleurs à ce propos, ce ne serait pas plutôt la patella qui participe à l'articulation du genou ?


Retourner vers « Colles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités