Colle Rééducation/Réadaptation

Mathilde Pierrot
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:25

Colle Rééducation/Réadaptation

Messagepar Mathilde Pierrot » 11 avr. 2018, 10:42

Salut ! :)

Je me permets de mettre un message sur le forum car j'ai plusieurs questions sur la colle de Rééducation/réadaptation d'hier.

Dans le QCM 18, c'est écrit que la MIF est adaptée aux enfants de 6 mois à 7 ans. Dans la correction c'est faux et justifié en disant que c'est la MIF "Mômes". Mais alors c'est quoi la différence entre la MIF, la MIF "Mômes" et la MAF ?

Et dans le QCM 10, c'est écrit que la mesure au Jamar est maximale entre 30 et 35 ans. Le prof a dit que c'était entre 30 et 34 ans environ mais dans la correction c'est écrit que pour la mesure au Jamar c'est entre 20 et 25 ans. Est ce que c'est une erreur du prof ou du tutorat ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Mathilde

Lorraine Freund
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2017, 07:50

Re: Colle Rééducation/Réadaptation

Messagepar Lorraine Freund » 20 avr. 2018, 10:27

Coucou !

Pour le QCM10, c'était une erreur de notre part, on a modifié le diapo' de correction en conséquence normalement ; )

Pour le QCM18, la MIF Mômes et la MAF sont deux bilans d'incapacités spécifiques, alors que la MIF est un bilan générique.
Pour la MIF Mômes, les activités évaluées sont identiques à celle de la MIF, cependant l'évaluation est adaptée à l'âge. Par exemple, pour évaluer la marche, chez les enfants en bas âge, on considère la marche à 4 pattes comme normale.
La MAF, elle, est spécifique des difficultés que rencontrent les traumatisés crâniens. Elle complète donc la MIF par 12 activités orientées vers l'aspect cognitif : )

J'espère que la différence te paraît plus claire maintenant,
Bon courage pour la suite ; )


Retourner vers « Rééducation et réadaptation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités