Corrections annales différentes selon les années

Lucie Remy
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2017, 14:15

Corrections annales différentes selon les années

Messagepar Lucie Remy » 19 avr. 2018, 07:35

Salut !
J'ai fait ce matin les annales de rééducation et réadaptation de l'année dernière et comme souvent, il y avait des QCM identiques a ceux des années précédentes, le seul problème c'est qu'en regardant la correction de ces annales je me suis rendue compte que pour exactement le même QCM, la correction du tutorat était différente selon l'année...

Du coup, est-ce qu'il faut prendre en compte seulement la correction de l'annale la plus récente (donc 2016-2017) parce que vous vous êtes corrigé par rapport aux précédentes annales ou est-ce que vous ne connaissez pas la réponse, et du coup chaque année sans le vouloir vous avez un raisonnement différent qui mène à une réponse et une justification de réponse différente ? (j'espère que je suis claire ^^)

Parce qu'en plus, ces QCM traitent de notions soit très peu développées en cours, soit pas du tout développées je les trouve nul part dans mes fiches de cours, donc impossible de résoudre le problème avec le cours... :/

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée ! :)

Lorraine Freund
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2017, 07:50

Re: Corrections annales différentes selon les années

Messagepar Lorraine Freund » 20 avr. 2018, 10:36

Coucou !

Pour la correction de certains QCM en RR, nous sommes en effet bien embêtés car les questions du concours ne sont que très rapidement évoquées dans le cours, ce qui ne permet pas d'y répondre facilement de manière identique d'une année sur l'autre, même en regardant le passage du podcast concerné.
Pour les corrections d'annales, on ne se base pas sur les années précédentes, mais c'est un nouveau raisonnement à chaque fois, d'où les contradictions d'une année sur l'autre. Base toi sur la correction qui te paraît le plus logique : )
Cependant, si tu as des questions sur les annales, n'hésite pas à les poser et nous essaierons d'y répondre du mieux que l'on peut ^^

Bon courage pour la suite !


Retourner vers « Rééducation et réadaptation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités