Siodun Stenk a écrit :Bonjour. Je m'intéresse de près à l'investissement locatif à l'étranger et le marché portugais me semble attractif. Je dispose d'un capital de départ et je vise un rendement correct avec de la location longue durée. Est-ce que certains d'entre vous ont investi récemment dans des villes secondaires comme Coimbra ou Braga? Est-ce que la gestion locative à distance est facile à gérer au quotidien?
Salut. L'investissement là-bas reste une super idée mais il faut bien choisir sa cible et sa stratégie. Braga et Coimbra bougent beaucoup grâce aux étudiants mais la gestion à distance peut vite devenir un cauchemar si tu n'es pas sur place. Entre les pépins techniques, les états des lieux et les quittances, on y passe un temps fou. Perso, j'ai préféré déléguer toute cette partie pour avoir l'esprit tranquille au quotidien. Je passe par une
agence immobilière Portugal qui s'occupe de tout pour mon studio à Porto. Ils gèrent la recherche des locataires, les contrats conformes à la loi locale et l'entretien général du bien. C'est un vrai confort maximal car ils proposent aussi des solutions de transactions à distance sécurisées. Mes virements arrivent chaque mois sans que je n'aie besoin de lever le petit doigt. Prends bien le temps de calculer tes frais d'impôts sur les revenus locatifs avant de te lancer. C'est la clé pour un investissement réussi.