Colle n°1 UE7 (HE+SP)

Clotilde JEANCOLAS
Messages : 28
Enregistré le : 10 févr. 2019, 11:57

Colle n°1 UE7 (HE+SP)

Messagepar Clotilde JEANCOLAS » 12 mars 2020, 09:01

Bonjour,
À propos de la colle n°1 d'UE7 (HE+SP):
- QCM 14- item D : Je ne comprends pas pourquoi cet item est corrigé vrai car il me semble que la nouvelle méthode de recensement est NON exhaustive car, certes dans les communes de - 10 000 habitants le comptage dans chaque groupe est exhaustif, mais dans les communes de + 10 000 habitants le comptage est NON exhaustif dans chaque groupe.

- QCM 21- item E: Je ne comprends pas la différence entre dégénérescence et dégénération.

Merci de votre réponse!

Tilia Pierson
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 15:59

Re: Colle n°1 UE7 (HE+SP)

Messagepar Tilia Pierson » 03 avr. 2020, 14:13

Salut ! Tout d'abord, désolée pour la réponse tardive... La dégénération est un processus réversible, tandis que la dégénérescence est irréversible. Pour le recensement, à strictement parler, c'est un comptage exhaustif de la population résidente sur le territoire, mené par l'INSEE. Actuellement, et d'après la loi du 27/02/2002, il est organisé sur le principe d'une collecte tournante, conduite chaque année sur 1/5 ème du territoire. Pour les communes de plus de 10 000 habitants, les immeubles sont répartis en 5 groupes et 40% de ces immeubles sont recensés chaque année dans un groupe. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, elles sont elle-mêmes réparties en 5 groupes, et chaque année on recense de manière exhaustive un groupe. Ainsi, in fine, le comptage est bien exhaustif, seulement au bout de 5 ans. Voilà j'espère avoir pu t'aider !
Tilia, admin d'UE3


Retourner vers « UE7 : Santé, Société, Humanité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités