Colle ue7/ sujet shs

Clémence Mathieu Leonard
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:05

Colle ue7/ sujet shs

Messagepar Clémence Mathieu Leonard » 05 févr. 2019, 08:55

Bonjour, je voulais savoir si la colle du tutorat en ue7 comprend la shs aussi ?

Et concernant le Vrai sujet shs, c’est un tirage au sort ou en fonction de l’actualité ?

Merci d’avance !

Thibault LE PORT
Messages : 151
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:57
Localisation : metz

Re: Colle ue7/ sujet shs

Messagepar Thibault LE PORT » 05 févr. 2019, 08:58

Salut Clémence,
Pour la prochaine colle d'UE7, il n'y aura pas de SHS (partie 2 de l'UE7).
La colle N°2 d'UE7 portera dessus (à confirmer par un administrateur).

Pour le sujet de SHS au concours, en général, cela dépend de l'actualité (mon année donc 2017, les lois de bioéthiques sur le don d'organes ont été révisé et donc devine sur quoi on est tombé ? :lol: :lol: :lol: )

Bon courage pour la suite !
FASM1- Tuteur UE3-1, UE3-2 et UE7
"Tous vos rêves peuvent se réaliser si vous avez le courage de les réaliser" Walt DISNEY

Nicolas ESCHENBRENNER
Messages : 48
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:46

Re: Colle ue7/ sujet shs

Messagepar Nicolas ESCHENBRENNER » 07 févr. 2019, 10:45

Clémence Mathieu Léonard a écrit :Bonjour, je voulais savoir si la colle du tutorat en ue7 comprend la shs aussi ?

Et concernant le Vrai sujet shs, c’est un tirage au sort ou en fonction de l’actualité ?

Merci d’avance !


Salut,
Il y aura une colle durant le semestre qui sera dédiée à la SHS, ce sera la colle 3 et elle aura lieu le 21 mars. Si tu souhaite encore plus t'entraîner sur la SHS, il y aura également 2 DM de SHS proposés durant les petites vacances que vous allez avoir.

Concernant le sujet du concours sur la SHS, je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui entre en compte. Le début de vie est tombé l'an dernier et il n'était pas encore tombé précédemment au concours. Je pense aussi que l'actualité intervient dans le choix du sujet. Il ne faut pas essayer de prévoir quel sujet pourrait tomber ou non. Je te conseille de travailler l'ensemble de tes cours de SHS, surtout qu'avec les nouveaux vidéos cours, il peut y avoir un nouveau facteur qui entre en jeu dans le choix du sujet de cette année.

Courage pour la suite de tes révisions.
Nicolas ESCHENBRENNER
Vice-Président Général 2019-2020
Administrateur d'UE3.1, UE3.2 et Anatomie des membres 2018-2019
nicolas.e@tutoweb.net
Tutorat Santé Lorraine.

Clémence Mathieu Leonard
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:05

Re: Colle ue7/ sujet shs

Messagepar Clémence Mathieu Leonard » 05 mars 2019, 12:52

Désolé de la réponse tardive merci beaucoup !! :D


Retourner vers « UE7 : Santé, Société, Humanité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités