Correction Concours Blanc SHS

Lucie Remy
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2017, 14:15

Correction Concours Blanc SHS

Messagepar Lucie Remy » 30 avr. 2018, 08:00

Salut !
Dans la correction du concours blanc de SHS, concernant la question sur Aristote, vous dites qu'il pourrait être identifié au courant de l'animation immédiate alors que selon lui l'embryon acquiert progressivement une âme unique à 3 fonctions, donc si c'est progressivement cela ne peut pas être de l'animation immédiate, de plus, dans le poly d'UE7, il est écrit qu'Aristote est partisan de l'animation médiate...
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci d'avance :)

Lorraine Freund
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2017, 07:50

Re: Correction Concours Blanc SHS

Messagepar Lorraine Freund » 30 avr. 2018, 09:11

Coucou !
Quand on a fait le sujet, on s'est posées la question aussi, vu que la prof' dit bien qu'il acquiert une âme progressivement... cependant, la prof précise bien sur son diapo' qu'Aristote et les premiers chrétiens orthodoxes soutiennent l'animation immédiate et le traducianisme =)
Donc je l'interpréterais comme ça : l'animation est immédiate, l'âme est donc dans les corps dès la conception, mais elle acquiert les différentes fonctions progressivement (d'abord l'âme végétative, puis les deux autres au fur et à mesure)
J'espère que ça t'a aidé ! Bon courage pour la suite !

Lorraine Freund
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2017, 07:50

Re: Correction Concours Blanc SHS

Messagepar Lorraine Freund » 30 avr. 2018, 09:19

Du coup, il y a bien une erreur dans le poly', désolée pour ce souci :/
Et merci de l'avoir signaler, on va pouvoir rectifier le tir pour l'année prochaine ^^


Retourner vers « UE7 : Santé, Société, Humanité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités