mini ccb

Lucie Closse
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2018, 19:44

mini ccb

Messagepar Lucie Closse » 16 avr. 2019, 05:40

salut, dans le qcm 4, l'énoncé dit : à propos des essais cliniques et l'item E dit : les essais pré-cliniques sont effectués chez l'animal. Donc l'item est vrai je suis d'accord mais il devrait être faux à cause de l'énoncé non ? vu qu'on parle des essais cliniques ? merci ;)

Nicolas ESCHENBRENNER
Messages : 48
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:46

Re: mini ccb

Messagepar Nicolas ESCHENBRENNER » 19 avr. 2019, 09:44

Salut,
Effectivement, tu as raison. Certains profs font peut être des pièges comme ça mais c'est pas la majorité. On va dire que l'item reste dans le thème :lol: en soi l'item est juste et si tu le sais c'est le principal, ne te casse pas la tête pour ce mini CCB avec l'énoncé.

Bon courage pour la suite
Nicolas ESCHENBRENNER
Vice-Président Général 2019-2020
Administrateur d'UE3.1, UE3.2 et Anatomie des membres 2018-2019
nicolas.e@tutoweb.net
Tutorat Santé Lorraine.

Lucie Closse
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2018, 19:44

Re: mini ccb

Messagepar Lucie Closse » 19 avr. 2019, 09:47

Oui mais si il y a le même style de "piège" au vrai concours je dois mettre vrai ou faux du coup ? merci :)

Nicolas ESCHENBRENNER
Messages : 48
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:46

Re: mini ccb

Messagepar Nicolas ESCHENBRENNER » 23 avr. 2019, 16:16

Salut,

Ce genre de "piège" ne tombe plus au concours depuis quelques années, les règles de rédaction des QCM donnés aux prof ont dû interdire cela. Néanmoins si on te poste un item sur le membre supérieur en anatomie avec un énoncé parlant du membre inférieur, je pense qu'une incohérence sera présente dans l'item et tu pourras mettre faux. Je ne sais pas si c'est tout à fait clair ce que je t'ai dit

Nous ne savons pas réellement comment les QCM sont corrigés donc je ne peux pas te répondre avec exactitude. J'espère cependant que tu ne seras pas confronté à ce genre de piège le jour du concours qui en soi n'apporte rien.

Bon courage et n'hésite s'il a quelque chose qui reste pas très claire.
Nicolas ESCHENBRENNER
Vice-Président Général 2019-2020
Administrateur d'UE3.1, UE3.2 et Anatomie des membres 2018-2019
nicolas.e@tutoweb.net
Tutorat Santé Lorraine.


Retourner vers « UE6 : Pharmacologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités