Muscle Digastrique

Adeline MASSON
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2017, 15:01

Muscle Digastrique

Messagepar Adeline MASSON » 01 févr. 2018, 20:39

Salut :)
Désolée c'est encore moi.. Je voulais savoir ce qu'est un muscle digastrique car les profs en ont nommés plusieurs ainsi il me semble (comme le diaphragme) et quand j'en cherche une définition, je ne trouve que celle d'un muscle dont le nom est justement digastrique mais il se situe dans le cou...
Merci d'avance ;)

Quentin Mongaillard
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:46

Re: Muscle Digastrique

Messagepar Quentin Mongaillard » 01 févr. 2018, 21:50

Salut c'est le Tuto !

Alors un muscle digastrique pareil tu prends l'étymologie donc :
- di : 2
- gastrique : ici c'est référence au ventre, souvent ce sera par rapport à l'estomac

Donc c'est tout simplement un muscle à 2 ventres, soit 2 chefs musculaires ! Le diaphragme est bien un muscle digastrique, chez lui on parle de coupoles.

Tu as également dans le cours de madame Perez de ce matin le muscle omo-hyoïdien qui sur le schéma est bien dessiné comme un muscle avec 2 chefs qui sont reliés par un tendon au milieu du muscle.

Et en effet, il existe le muscle digastrique en tant que tel qui est sous la mandibule, il est lui aussi composé de 2 ventres musculaires.

Voilà j'espère que ce message t'as aidé, surtout pour les termes comme celui-ci essaye d'analyser simplement le mot et son sens, tu verras que tu comprendras par toi-même ce que ça signifie !
Bonne soirée et courage !

Adeline MASSON
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2017, 15:01

Re: Muscle Digastrique

Messagepar Adeline MASSON » 01 févr. 2018, 22:50

Oui c'est clair comme ça maintenant :) Merci beaucoup pour ton aide ;)


Retourner vers « UE5 : Anatomie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités